Aller au contenu principal
Oxygène liquide

Les Gaz Médicaments

Les gaz médicinaux sont des médicaments utilisés pour la ventilation, l'oxygénation, l'anesthésiologie et contribuent à la prise en charge de la douleur de vos patients.

Les gaz médicaments

Les gaz thérapeutiques ou médicinaux sont des médicaments. Ils sont utilisés pour ventiler, oxygéner, anesthésier un patient, soulager la douleur lors d’un acte douloureux ou encore traiter les détresses respiratoires aiguës.

Définition du Médicament :
Art. L.5111-1 du Code de la Santé Publique : On entend par médicament, toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales. Ainsi que tout produit pouvant être administré à l'homme ou l'animal, en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions organiques. Les gaz médicaments sont également appelés : gaz médicinaux

Kalinox

Mélange Equimolaire Oxygène - Protoxyde d'Azote, également désigné sous le terme générique MEOPA, pour :

  • l'analgésie de courte durée des actes douloureux 
  • la sédation en soins dentaires
  • l'analgésie en obstétrique à l'hôpital, en attendant ou en alternative à la péridurale

Kinox

Le Kinox est indiqué :

  • en association à la ventilation assistée et au traitement conventionnel des nouveau-nés d'âge gestationnel, 34 semaines, présentant une détresse respiratoire hypoxémiante associée à des signes cliniques ou échocardiographiques d'hypertension artérielle pulmonaire, dans le but d'améliorer l'oxygénation et éviter le recours à l'oxygénation par circulation extracorporelle.
  • pour le traitement des poussées d’hypertension artérielle pulmonaire péri et postopératoires dans le cadre de la chirurgie cardiaque, chez l’adulte et les nouveau-nés, nourrissons, enfants et adolescents âgés de 0 à 17 ans, dans le but de diminuer la pression artérielle pulmonaire de façon sélective pour améliorer la fonction ventriculaire droite et l’oxygénation tissulaire.

Oxygène médicinal

Médicament utilisé pour la correction des hypoxies d'étiologies diverses nécessitant une oxygénothérapie, pour l'alimentation des respirateurs en anesthésie-réanimation, comme vecteur des médicaments pour inhalation ou dans le traitement des crises d'algie vasculaire de la face.

Protoxyde d'azote médicinal

  • Adjuvant de l'anesthésie générale, en association avec tous les agents d'anesthésie administrés par voie intraveineuse ou par inhalation.
  • Adjuvant de l'analgésie en bloc opératoire ou en salle de travail.

 

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à travers le formulaire de contact pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et poser vos questions.

Client Hôpital : 0 969 328 133
Client Ville : 0 969 395 524