Aller au contenu principal

Détresses et insuffisances respiratoires

View

En milieu hospitalier

View

Formation

View

Qualité Sécurité Environnement

View
Stocker et transporter de l'azote liquide

L'Azote liquide

Stocker et transporter de l'Azote liquide

Les gammes AGIL, TR et TP : une solution à vos exigences pour vos besoins quotidiens liés à l'utilisation et au stockage d'azote liquide. Manipuler de l'azote liquide : un éventail de solutions techniques pour le stockage, le transport et/ou le transfert d'azote liquide.

Gamme TP

Récipients auto-pressurisés permettant de soutirer (transférer l'azote liquide) à tout moment de 35 à 100 litres d’azote liquide.

Récipients auto-pressurisés en aluminium, les TP sont conçus pour le stockage et le soutirage d’azote liquide à basse pression (0,5 bar). Un indicateur de niveau à flotteur permet de vérifier rapidement la quantité de liquide disponible. La tête de commande, amovible en quelques secondes, est équipée d’un manomètre de pression et de 2 soupapes de sécurité.

Embase à roulettes, main courante, canne de soutirage brise jet, double vanne de soutirage... De nombreux accessoires sont proposés pour accompagner votre utilisation.

Par leur design, les TP s’intègrent naturellement à un environnement de laboratoire.
Leur système d’auto-pressurisation repose uniquement sur des principes physiques simples.
L’azote est disponible à tout moment par simple ouverture d’une vanne.

Gamme TR

Récipients non-pressurisés dont la capacité peut varier de 7 à 100 litres.

Un grand nombre d’accessoires permettent de faciliter toutes les manipulations de transfert d'azote ou de transport.

Les TR sont des récipients non pressurisés destinés au stockage et au transport d’azote liquide.
Embase à roulettes, poignée verseuse, chariot basculeur, dispositifs de soutirage : les TR peuvent être équipés d’un ensemble d’accessoires qui rendent votre travail plus confortable et plus efficace.

Leur construction en alliage léger avec un col en matériau composite permet d’allier faible consommation, robustesse et légèreté.
Différents dispositifs de soutirage (transfert d'azote liquide) peuvent être montés sur les récipients. Leur fixation par bride est rapide et sûre.
La gamme TR est conforme aux réglementations internationales qui s'appliquent au transport de matières dangereuses (ADR et IATA-OACI).

Gamme AGIL

Des récipients permettant des manipulations de petites quantités d’azote de 0,5 à 6 litres.

Si les AGIL sont des récipients destinés à la manipulation d'azote liquide, leur domaine d'utilisation couvre une large plage de températures de -200° C à + 200° C, ce qui les rend adaptables à un grand nombre d'applications de laboratoires.

  • Maniabilité

Les anses et les poignées latérales facilitent la préhension et assurent une manipulation en toute sécurité.

  • Robustesse

En acier inoxydable, ils sont légers, résistants et compacts.