Aller au contenu principal

Air Liquide Healthcare lance son premier MOOC à destination des professionnels de santé

MOOC Formation MEOPA

Air Liquide Healthcare lance son premier MOOC (Massive Open Online Course) intitulé : "Formation au bon usage des spécialités à base de MEOPA". Cette formation en ligne et gratuite a  débuté le 19 juin 2017.

Cette formation digitale est consacrée au bon usage des spécialités à base de MEOPA (Mélange Equimolaire d'Oxygène et de Protoxyde d'Azote). D’une durée de 4 semaines, elle est destinée à tous les professionnels de santé autorisés à acheter, prescrire ou administrer ce médicament inhalé.

Le concept et le cursus ont été approuvés par le CNRD (Centre National de Ressources de Lutte contre la Douleur) et l'ONCD (Ordre National des Chirurgiens Dentistes).
Chaque semaine, un nouveau module est accessible et permet de se former à son rythme (24h/24h et 7j/7) et en toute autonomie grâce à différents outils digitaux et interactifs: vidéos, articles, exercices, questionnaires. Pour les plus curieux, des ressources complémentaires sont disponibles afin d'approfondir certains sujets. En fin de formation, une  attestation de suivi de formation est délivrée sous réserve d'avoir obtenu un résultat satisfaisant au test final.
 

Cette formation innovante est ouverte aussi bien aux professionnels libéraux qu'aux clients hospitaliers d'Air Liquide Healthcare et vient compléter l'offre d'accompagnement déjà disponible.

 

Pour plus d’information : https://www.airliquidehealthcare.fr/mooc-formation-meopa