Aller au contenu principal

Un dispositif médical est un instrument, appareil, équipement ou logiciel destiné, par son fabricant, à être utilisé chez l’homme à des fins, notamment, de diagnostic, de prévention, de contrôle, de traitement, d’atténuation d’une maladie ou blessure.

Les gaz dispositifs médicaux

Certains gaz à usage médical sont classifiés comme des dispositifs médicaux.

Définition du Dispositif médical :

Art. L5211-1 du code de santé publique : On entend par dispositif médical tout instrument, appareil, équipement, matière, produit, « à l'exception des produits d'origine humaine », destinés par le fabricant à être utilisé chez l'homme à des fins médicales et dont l'action n'est pas obtenue par des moyens pharmacologiques.

Argon médical chirurgical

L'argon médical chirurgical est utilisé lors de différentes interventions chirurgicales utilisant des bistouris à coagulation par plasma d'argon. L'effet thermique du courant électrique conduit par un jet d'argon ionisé sur le tissu permet de réaliser la coagulation des saignements diffus de surfaces d’organes. Le champ d'applications est large : en chirurgie à ciel ouvert, en endoscopie, en cœliochirurgie.

Azote liquide médical dermatologie

La cryothérapie à l’azote liquide médical en dermatologie a pour objectif de détruire les lésions cutanées en les brûlant par le froid.

Dioxyde de carbone médical coelioscopie et coloscopie virtuelle

Le dioxyde de carbone médical est utilisé en cœlioscopie afin de développer une cavité péritonéale à des fins de diagnostic ou en vu d'une intervention chirurgicale laparoscopique mais également en coloscopie virtuelle (coloscanner) pour distendre le côlon et en "agent de contraste". Il permet la visualisation de l'intérieur du côlon par l'imagerie d'un scanner hélicoïdal.

Protoxyde d'azote médical cryogénique

Le protoxyde d'azote médical cryogénique est utilisé en cryochirurgie et permet le fonctionnement de cryodes.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à travers le formulaire de contact pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et poser vos questions.

Client Hôpital : 0 969 328 133
Client Ville : 0 969 395 524